Présentation

    Auxiliaire de puériculture pendant 7 ans, j’ai décidé de cesser d’exercer ce magnifique métier à la naissance de mon second enfant pour me consacrer pleinement à ma vie familiale. Dans un premier temps j'ai découvert les huiles essentielles et je me suis progressivement prise de passion pour les médecines douces et notamment pour la réflexologie plantaire qui s’est imposée à moi de manière évidente. J'ai participé à un atelier découverte et ce fut pour moi une révélation. J’ai donc décidé de suivre la formation de réflexologie plantaire proposée par l’excellente Elisabeth Gury Oberthur à l’institut Réflexologie Bretagne. Une formation riche et intense qui m'a beaucoup apporté sur le plan professionnel et personnel. J’ai été certifiée réflexologue en juin 2019. En parallèle, j’ai suivi le séminaire d’aromathérapie de septembre 2018 à juin 2019, proposé par Naturorama, et j’ai obtenu le certificat de validation des connaissances. Je pourrai vous donner quelques conseils d'utilisation d'huiles essentielles selon vos besoins.


    Mes séances sont dédiées exclusivement
aux femmes, adolescents et aux enfants. De part mon expérience professionnelle, et surtout personnelle, j’ai constaté que les femmes ont grandement besoin de soutien et de bien-être. De l’adolescence à la ménopause elles sont confrontées à des modifications corporelles (règles, grossesse, ménopause) et subissent une charge mentale évidente. Je souhaite leur apporter un accompagnement et un soulagement via la réflexologie. Le contact avec les enfants étant privilégié et primordial pour moi, je propose également des soins pour les enfants de 4 à 12 ans et les adolescents de 13 à 17 ans. 

    En novembre 2019, je vais me former à la réflexologie pédiatrique et je pourrai recevoir les enfants dès la naissance et proposer aux parents des ateliers d'initiation à la réflexologie pédiatrique. La réflexologie plantaire est contre indiquée en cas de maladie cardiaque et AVC récents, phlébite, blessure au pied ou jambe, fièvre et pour les femmes enceintes de moins de 3 mois.

Annonce importante :

Tout ce qui sera dit et échangé lors des séances de consultations restera strictement confidentiel. Je m'engage à la discrétion professionnelle et au secret professionnel.


Les soins effectués ne remplacent en aucun cas une consultation médicale.

Mes prestations ne se substituent en aucun cas à un diagnostic, ni à un traitement médical mais peuvent constituer une pratique complémentaire intéressante. 

Formations et expériences

Septembre 2018 à juin 2019 : Formation aromathérapie avec Naturorama

Avril à juin 2019 : Formation de réflexologie plantaire au centre Réflexologie Bretagne

Juin 2019 : Certificat de validation des acquis de connaissances des sessions d'aromathérapie et Obtention du certificat de réflexologie plantaire

25-26 novembre 2019 : Formation réflexologie plantaire pédiatrique avec l'institut Edelweiss à Paris